Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
ROSA ET SON SECRET de Cecilia SAMARTIN :

    Un secret n’est pas éternel et sa découverte n’est pas non plus le fruit du hasard. C’est peut être ce que pense Jamilet,  jeune fille paisible, quand le señor Pélegrino  lui raconte sa vie. Cette rencontre insolite avec ce vieil homme va changer le cours de son existence. Quand il lui révèle son amour de jeunesse impossible avec Rosa, une similitude troublante avec elle l’intrigue et la pousse à en savoir davantage. Rien ne pourra arrêter Jamilet dans sa quête de la vérité.

Comment, pour retrouver la trace de Rosa, réussira t-elle à déjouer les pièges de l’horrible Madame B ?

C’est avec délice qu’on se laisse emporter dans ce beau récit et dès les premières pages la magie opère. On commence par faire connaissance avec Rosa et on comprend vite que sa vie va être semée d’embûches. Rejetée par une partie de sa famille à cause d’une marque de naissance, elle sera rapidement contrainte de fuir. Maléfice pour les uns, don du ciel pour les autres, cette marque, signe de différence, n’aura de cesse d’attiser les peurs ou la vénération.

C’est à la fois un joli conte et  roman que nous livre Cécilia Samartin dans « Rosa et son secret »,  une  belle histoire difficile à quitter. Ce livre est la suite de « la belle imparfaite », alors pourquoi se priver  du plaisir de lire les deux tomes même si la compréhension du second n’est pas liée à la lecture du premier ? 

SYLVIE LAVAINE (2013)

© Culture-Chronique --                                                

--  Le classement Romans Culture-Chronique 

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--  S'inscrire à la Newletter

 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :