Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
COLORADO BLUES de Kent HARUF :

Jack Burdette est de retour ! Ambiance western mais western des temps modernes. Il arrive au volant d’une belle Cadillac rouge, parcoure fièrement et calmement les rues de sa ville natale. Cependant, après huit ans d’absence et une métamorphose indéniable, les habitants ne semblent pas le reconnaître à l’exception de Ralph Bird. Ce dernier retient son souffle, il faut vite prévenir le shérif et procéder à son arrestation. Mais qui est donc ce redoutable Jack Burdette et qu’a-t-il fait de si répréhensible ?

 

La vie tumultueuse de ce personnage énigmatique nous est contée : Son enfance, son adolescence chaotique, un mariage inattendu avec Jessie l’inconnue et un comportement très souvent imprévisible. On comprend vite que Jack Burdette a réussi à berner une bonne partie de la population locale ce qui explique son départ précipité. Mais abandonner sa femme enceinte et ses deux enfants en bas âge relève de la goujaterie.

Jessie doit se rendre à l’évidence, son mari ne reviendra pas. Elle s’organise pour gagner sa vie et nourrir sa famille mais elle devra malheureusement affronter la vengeance de gens grossiers et irrespectueux et subir les affres du désespoir.  Heureusement, elle va croiser le chemin d’Arbukle, un ancien ami de Jack. Tous deux meurtris par la vie, vont commencer ensemble une nouvelle aventure et apaiser leurs souffrances. Pourtant le retour inopiné de Jack va venir troubler cette belle sérénité retrouvée. Mais comment Jack Burdette normalement sous les verrous peut-il ainsi les importuner ?

 

SYLVIE LAVAINE (2013)

© Culture-Chronique --                                                

--  Le classement Romans Culture-Chronique 

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--  S'inscrire à la Newletter

--  Le groupe Facebook CULTURE CHRONIQUE

--  La communauté Facebook CULTURECHRONIQUE

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

 

 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :