Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
CORPUS PROPHETEA de Matt VERDIER :

Ouvrir la première page d'un livre, c'est presque toujours une aventure, l'espoir ou la promesse de vivre une belle épopée. Celle que nous propose Matt Verdier dans Corpus Prophetae  est une belle surprise, elle ne manque ni de rythme, ni d'originalité ni de suspens.

Vincent Montalescot est un biographe réputé et la mission qui lui est confiée est ahurissante.

Ce n'est pas sans méfiance et appréhension qu'il l' accepte car elle est à hauts risques. De toute façon, il comprend vite qu'il n'en a pas vraiment le choix et le souvenir de son regretté ami Mark Allenster, attise sa curiosité et l'incite à en savoir davantage.

C'est donc initialement d'un voyage temporel dont il s'agit, celui de traverser les siècles. Mais pourquoi donc? Pour aller rencontrer le Christ. Rien que ça?

Comme la puissance de l'imagination et le pouvoir de l'écriture semblent sans limites, nous sommes ainsi, dans un rythme endiablé, transportés dans une intrigue vertigineuse.

Le voyage temporel passait par une phase de désintégration anatomique. Ce n'est pas très encourageant mais au moins le privilège du lecteur est de rester confortablement installé et de se laisser porter dans le temps.

Nous y sommes. 13 juin 2079: Officiellement, sur autorisation du Saint siège, de l'ONU, des nouveaux pays riches et sous l'égide du World SPARC (Spatiotemporal Research Center), Vincent Montalescot venait d'être envoyé vingt et un siècles en arrière pour établir la biographie de Jésus Christ.

Tout pourrait être simple pour Vincent mais les personnes qu'il va côtoyer, tant dans le passé que dans son présent, ne sont pas toutes très "catholiques". Les découvertes seront à rebondissements et son retour en 2079 sera des plus chaotiques. 

C'est une fresque assez époustouflante qui se dessine au fil des pages , une fresque en mouvement, aux couleurs chatoyantes ou ténébreuses . Difficile d'abandonner sa lecture pour revenir à son quotidien ! Difficile de ne pas se laisser happer par ce thriller palpitant !

SYLVIE LAVAINE  

© Culture-Chronique --                                                

  Commander CORPUS PROPHETEA

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

- -  S'inscrire à la Newletter 

--  Le groupe Facebook CULTURE CHRONIQUE

--  Communauté Facebook CULTURE CHRONIQUE  

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :