Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
VOYAGE AU JAPON – TOME 1 : TOKYO de Rémi MAYNEGRE et Sandrine GARCIA :

Remarquable ouvrage ce “Voyage au Japon” initié par Rémi Maynègre et Sandrine Garcia qui nous proposent une longue escale à Tokyo. En 2008 les deux amoureux réalisent un rêve de gosse en partant à la découverte du Japon.  Cet Artbook est proposé dans les deux langues, le français et le japonais, ce qui rajoute un peu d’exotisme à la mise en page.  Mais ce sont les dessins qui occupent, hormis celle dédiée au texte, l’essentiel de la place de cet ouvrage.   Chacun des lieux découverts par les deux voyageurs sont peints ou dessinés par Rémi Maynègre avec un réalisme tout à fait saisissant. Où l’on découvre un pays si différent de ce que l’on connaît en occident. Des quartiers ultra modernes comme le centre commercial Odakyu ou Electric Town, des parcs comme ceux de Sensō-Ji ou encore Ueno Kōen  mais aussi des quartiers plus populaires et leurs ruelles avec des fils électriques et des climatiseurs installés un peu partout à la sauvage. Les costumes traditionnels sont très beaux et contrastent avec la modernité de certains quartiers de la capitale japonaise. Ce qui paraît le plus singulier dans ces espaces du centre ville  de Tokyo c’est l’impression presque campagnarde qui règne dans certaines rues. Comme si, au fond , la modernité ne parvenait pas à faire reculer définitivement les mini jardins, les lys et les bassins avec leurs poissons rouges qui s’agitent.

Les deux auteurs insistent sur le civisme et la gentillesse japonaise, la population tokyoïte prenant le plus grand soin des touristes qui visitent la ville. 

L’ouvrage, outre les couleurs magnifiques qui, page après page, émerveilleront le lecteur,  est bourré de plans et de cartes qui pourront  permettre aux futurs voyageurs de préparer leur périple en se basant sur les lieux présentés par les dessins.  Vraiment magnifique…. Un seconde volume vient de paraître intitulé « Koyasan »… 

ARCHIBALD PLOOM

 © Culture-Chronique --                                                

- -      Commander VOYAGE AU JAPON - TOME 1

- -      Commander VOYAGE AU JAPON- TOME 2

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--  S'inscrire à la Newletter

--  La communauté Facebook CULTURECHRONIQUE  

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :