Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
LA MEMOIRE AU COEUR de Gilbert BORDES :

Sonia vit confortablement et paraît heureuse avec son mari François et ses deux filles. Tout semble sourire à cette famille ordinaire jusqu'à ce soir d'été où ils se retrouvent tous les quatre au restaurant.  Un  simple regard, une simple rencontre, et la  vie va basculer. Guyla, le beau tzigane, le premier amour de Sonia, réapparaît. Elle est comme électrisée, paralysée et comprend de suite qu’elle a rendez vous avec son passé, celui qui la hante depuis quatorze ans.

Que s’est il passé, ce 23 septembre 1998 ? Sonia n’a rien vu .Ou plutôt elle a vu ce qu’il ne fallait pas.

Ce coup de foudre entre cette jeune fille de famille bourgeoise et ce tzigane sans papier a eu des répercussions inattendues. Alors que tout prédestinait Sonia a un avenir prometteur, elle a choisi l'improbable. Les orages qu'elle a déclenchés dans sa famille l'ont conduite dans un abîme.

Elle est prête aujourd’hui à affronter la réalité même si elle met en danger sa vie de couple. Décidée à aller jusqu’au bout de sa quête de la vérité, elle cherche par tous les moyens à faire parler Guyla.  Ses sentiments sont bien évidemment partagés, et Guyla ne se prive pas d'essayer à nouveau de la séduire. François n’apprécie guère la réapparition soudaine de cet amour de jeunesse. En voulant réveiller son passé, Sonia va-t-elle réussir à ne pas mettre en péril son présent ? Comment va-t-elle arriver à renouer avec sa mère et parviendra t-elle à retrouver son père disparu ?

Gilbert Bordes avec "La mémoire au coeur" nous livre une histoire émouvante dans laquelle transparaissent toutes les difficultés de cohabitation des classes sociales.  

SYLVIE LAVAINE  

 © Culture-Chronique --                                                

- -  Commander "La mémoire au coeur"       

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

- -  S'inscrire à la Newletter 

--  Le groupe Facebook CULTURE CHRONIQUE

--  La communauté Facebook CULTURE CHRONIQUE 

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :