Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
LA VOIE DES AMES de Laurent SCALESE :

Un tueur en série sévit sur la ville de New York. Il est urgent de le neutraliser avant qu’il ne commette d’autres crimes. L’inspecteur Mike Rosener et son équipe sont sur le qui vive. Un policier français Richard Neville est appelé en renfort car il possède un don très particulier. C'est ainsi que débute La voie des âmes de Laurent Scalese.

Mike Rosener n’est pas très enthousiaste à l’idée de voir débarquer ce super flic, soi disant capable au simple toucher d’un cadavre de visualiser ses derniers instants et ainsi d’identifier un meurtrier.

Mais Richard arrive accompagné de sa femme Clara.  Pendant que son mari travaille aux côtés de son homologue américain, Clara, photographe, projette de se rendre à Central Park pour enrichir sa collection de photos. Malheureusement les évènements vont prendre une tournure tragique. Clara se fait sauvagement assassiner pendant ses prises de vue. Richard est effondré, il n’est plus d’aucun secours pour Mike Rosener, d’autant que ses premières visualisations sont peu concluantes et ne concordent pas avec les éléments déjà en possession de Mike Rosener sur le tueur en série.

Richard, accablé, rentre en France rejoindre ses enfants. Son retour sera de courte durée car une étrange apparition, qui se fait appeler Nancy, lui propose un voyage dans le passé pour retrouver et sauver Clara en changeant le cours de l’histoire. Elle lui suggère donc de l’accompagner dans le temps. Richard ne peut pas résister à la tentation de sauver sa femme et la mère de ses enfants. Il suit les directives de cette personne diabolique et se trouve embarqué dans une rocambolesque et impossible aventure. Il comprend rapidement qu’elle souhaite utiliser son don à des fins personnelles. Mais pourquoi une telle créature capable de se téléporter, de faire des transferts d’âmes et de diriger tout un peuple depuis de si longues années, a-t-elle autant besoin de lui ? Après l’Ecosse, Richard se retrouve à nouveau à New York.  Il rejoint Mike Rosener mais cette fois leur collaboration va être courtoise et efficace. Ensemble ils vont essayer d’élucider ces mystères qui se multiplient. ils font la connaissance de Phos et vont l'aider à débusquer et éliminer celle qui représente le mal absolu sur terre. Vont-ils réussir cette mission pour le moins insolite ? Le mal est-il si simple à éradiquer ?

Laurent Scalese avec La voie des âmes nous livre un thriller palpitant. Les rebondissements inattendus rendent la lecture effrénée.  Comme un policier à l'affût des moindres indices, le lecteur, jusqu'à la dernière page,  ira de surprise en surprise. 

SYLVIE LAVAINE  

 © Culture-Chronique --                                                

- -  Commander LA VOIE DES AMES     

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

- -  S'inscrire à la Newletter 

--  La communauté Facebook CULTURE CHRONIQUE  

 --  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :