Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
TIRÉ À QUATRE EPINGLES de Pascal MARMET :

 C'est l'ébullition au 36 quai des Orfèvres! La tâche confiée au commandant de police à la brigade criminelle, François Chanel, n'est pas la plus simple de sa carrière.

  Madame Saint Germain de Ray est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Etrangement, son mari, ex - préfet de police de Paris, a été abattu d'une balle dans la tête  quelques mois auparavant. Dans le même temps, Laurent, un jeune désœuvré, sans avenir alléchant, se laisse convaincre d'accompagner Samy, un escroc notoire, toujours à la recherche de larcins crapuleux à commettre. Leurs empreintes seront retrouvés au domicile de l'épouse de l'ex- préfet, un appartement peu ordinaire où se côtoient une multitude d'œuvres d'art africain.   Il n'en  faut pas plus pour la police pour établir le lien entre ces deux affaires et ainsi désigner le meurtrier. Pourtant des indices troublants parasitent l'enquête, il va falloir fouiller et exhumer les histoires du passé pour bien mener les investigations. Alors que l'instruction s'annonçait déjà longue et compliquée, un troisième cadavre est identifié et il s'avère qu'il existait une relation étroite entre les victimes.   François Chanel est dans l'impasse! Il lui faut, avec l'aide de son équipe,  trouver des indices probants car les pistes jusqu'alors explorées ne sont pas concluantes.

 "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet est un roman policier captivant, troublant dans lequel les victimes et bourreaux ne sont pas aisés à démasquer. 

SYLVIE LAVAINE  

 © Culture-Chronique --                                                

- -  Commander TIRÉ À QUATRE ÉPINGLES   

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

- -  S'inscrire à la Newletter 

--  La communauté Facebook CULTURE CHRONIQUE   

 --  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :