Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
RESTER GROUPÉS de Sophie HÉNAFF :

    Tous les lecteurs de "Poulets grillés" retrouveront avec joie leurs personnages fétiches dans ce nouveau polar de Sophie Hénaff. Pour les autres, lire "Rester groupés", c'est faire le grand saut dans une police atypique mais bien sympathique !
Plusieurs brigades et non des moindres doivent maintenant collaborer pour essayer d'élucider des meurtres. Rien d'exceptionnel quand une situation s'annonce complexe mais la commissaire Anne Capestan va vite comprendre la raison pour laquelle le dossier lui a été confié. La dernière victime n'est autre que Serge Rufus, son ancien beau père, et aussi ancien commissaire de l'antigang parti à la retraite. Les assassinats ont été commis dans des lieux différents et pas le même jour. Quels liens existe-t-il donc entre trois histoires à priori bien distinctes? Le premier est l'anticipation des actes car toutes les victimes ont eu la désagréable surprise d'être prévenues de la date de leur mort. Mais où ces gens si dissemblables s'étaient ils connus? Qui les éliminait? Combien étaient ils? Y aurait il d'autres victimes encore, ou celui ci était il le dernier de la liste? Un règlement de comptes en lien avec les dossiers du grand banditisme apparaît comme une piste probable. Il reste donc à tous ces policiers chevronnés mais un peu déjantés à s'accorder et travailler en étroite collaboration pour remonter la filière et confondre le ou les coupables. Ce n'est pas une mince affaire et pour les aider dans leurs investigations, même un rat policier est appelé à la rescousse!
L'enquête avance à grands pas, le nom d'un assassin présumé est même divulgué, il faut juste arrêter ce dangereux personnage. A priori, avec cette équipe de choc, l'arrestation devrait être un jeu d'enfant. Mais comme les choses les plus simples peuvent toujours devenir compliquées, le scénario prévu va subir quelques entorses, soulever de nombreuses interrogations et faire prendre à l'enquête un tournant imprévu.
Sylvie LAVAINE 

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter  

 

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :