Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
COMMENT JE SUIS DEVENUE CHAMANE de Claire MARIE :

  " Claire, prends cette pierre, je te la donne. Tu dois la porter dans ton cœur. Elle vient de Sirius. Elle était sous ma responsabilité jusqu'ici, maintenant que je quitte cette incarnation, c'est ta destinée de réaligner l'énergie de la terre avec celle de Sirius....." Claire a fait ce rêve étrange, un rêve évident comme elle aime à le dire, une instruction.
Jusqu'alors psychologue clinicienne dans un hôpital, elle peine à trouver l'énergie pour aider ses patients. Elle ressent une lassitude et se doit donc de chercher d'autres outils pour continuer son métier intelligemment. Elle va s'initier au chamanisme, apprendre cette pratique qui consiste à faire le pont entre le monde des esprits et celui des hommes. Elle met le plus naturellement du monde, intuitivement, instinctivement, ce qu'elle a appris au service de ses patients. Dans l'univers, il existe quatre niveaux de manifestation: D'abord le corps, ensuite le niveau mental, l'imaginaire et enfin le niveau énergétique. Tout est énergie. Quand l'énergie ou l'âme s'échappe de notre corps, elle s'en va et se cache parfois. Le travail de Claire consiste donc à récupérer les âmes en errance. Les résultats sont très probants et l'encouragent à continuer dans cette voie. Mais faire rentrer dans l'hôpital des pratiques peu conventionnelles n'est pas si simple! Comment les œufs durs, tortillas, canettes de coca cola, œufs frais, bouquets de fleurs blanches, herbes aromatiques peuvent ils être les outils que le malade doit apporter pour espérer une guérison?
Poussée par cette envie irrésistible de parfaire ses pratiques, Claire parcourt le monde à la rencontre de chamans sibériens, mexicains, tibétains. Son voyage au Népal, sera le plus déterminant, sa rencontre la plus bouleversante.
"Comment je suis devenue chamane" de Claire Marie est une confession peu commune dans le monde mystérieux du chamanisme. C'est un livre sérieux mais la place laissée à l'humour rend la lecture agréable et aisée.

Archibald PLOOM

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter  

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :