Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
LA FAMILLE GLAGLA de DELECOUR et CHAUSSADE :

 « La famille GLAGLA » c’est une famille normale aux aventures tendrement insensées. Quand je dis famille « normale », je veux bien évidemment parler d’une famille un peu folle et loufoque comme toute famille que vous connaissez…
D’ailleurs, ce n’est pas tant l’histoire de la famille GLAGLA mais surtout celle de leur animal de compagnie le poisson rouge Jean Guy.
C’est une suite d’histoires qui permettent de suivre le quotidien de toute cette drolatique smala des vacances au soleil au grand plongeoir de la piscine jusqu’à la patinoire des pingouins.
Les différentes scènes facilitent la lecture et rend les successifs chapitres faciles à lire. Différents personnages sont mis en lumière selon les moments et ainsi sont créées une énergie et dynamique toujours changeantes.
Tous les membres de la famille sont un peu dingos mais tendrement sympathiques. Chacun est caractérisé par un trait singulier: le père et sa moustache dalinienne, Jean-Guy et ses yeux globuleux ou la mère au nez immense. On s’attache à tous ces personnages aux parkas aux couleurs vives.
Cet album est à la croisée du livre jeunesse et de la bande dessinée. Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un agréable moment de lecture entre les onomatopées, les points de vue et les visages expressifs.
Bien qu’ils vivent au pays des GLAGLAS dans un environnement arctique et glacial dessinés dans des tons bleus et froids les membres de la famille portent des vêtements colorés et sont joyeux.

Marie SATOUR

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter    

 

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :