Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
ANDY de Maxwell EATON III :

 Oh « Andy ! » Dis moi oui !! Oui à la bande dessinée pour les plus jeunes ! « Andy! » c’est les péripéties d’un crocodile plutôt tranquille qui a toujours aux basques son acolyte Preston, un animal énergique et bavard. Ce duo nous rappelle de nombreux couples comiques, aux caractéristiques qui les distinguent (l’un grand, l’autre petit) et les rend inséparablement attachants. L’amitié entre un crocodile et un chiot coyote donne à leur tandem un caractère improbable.
Ces deux là font la paire et donnent ainsi au jeune lecteur l’envie de les suivre dans leurs aventures quotidiennes.
C’est le livre parfait pour ceux qui souhaitent s’adonner au plaisir de la bande dessinée pour la première fois. Il constitue une excellente initiation pour découvrir la bande dessinée et y prendre gout! En effet, l’oeuvre est construite en chapitres et la lecture est facilitée par une construction habile des gags. Cette première oeuvre combine l’illustration et un texte léger pour que l’apprenti lecteur réussisse une première lecture en solitaire le sourire aux lèvres.
Maxwell Eaton III est d’abord un auteur et illustrateur jeunesse il sait comment séduire le lecteur par son trait et des dialogues simples, une large place est donnée aux multiples onomatopées et les couleurs vives rendent l’énergie du duo.
Les illustrations sont marquées par un épais trait noir qui n’est pas sans rappeler Keith Haring.
Les sketches se succèdent avec humour, que ce soit un comique de situation ou bien des jeux de mot. On les voit tour à tour jouer à chat avec un lapin, tenter de comprendre la différence entre un ours et une chouette mais aussi tomber lamentablement d’une falaise.
Je dis un grand OUI ! à « Andy! » et je me délecte déjà à l’idée d’imaginer ses prochains sketchs! 

Marie SATOUR

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter    

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :