Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
DARINGHAM HALL – L’HERITIER de Kathryn TAYLOR :

   La riche et bourgeoise famille Camden profite pleinement de la vie à Daringham Hall, beau manoir situé au cœur de la campagne anglaise. Rien ne semble pouvoir ébranler cette douce sérénité et pourtant c'est un véritable tsunami qui se prépare. En effet, Benedict Sterling , un jeune américain, décide de quitter momentanément New York pour régler ses comptes avec cette famille en apparence si respectable et enfin faire valoir ses droits. Il en veut particulièrement à Ralph, un des patriarches. Mais le scénario prévu va connaître quelques embûches.  Benedict croise  le chemin de Kate et devient malencontreusement et momentanément amnésique.  Kate est une jeune vétérinaire et voue  une affection sans bornes au clan Camden. Elle va aider Ben  à retrouver la mémoire en lui faisant profiter de cette famille généreuse. Elle est loin d'imaginer la raison de sa venue et lui même profite de ces moments innocents sans savoir qu'il frôle et apprécie ceux qu'il est pourtant venu bousculer.

De l'autre côté de l'Atlantique, la disparition soudaine de ce monsieur Sterling ne laisse pas indifférent. Ses collaborateurs s'engagent à le rechercher.

Comme dans toute saga familiale, la vérité éclate un jour et les secrets tapis, étouffés depuis de nombreuses années, volent en éclat, libérant à la fois paroles et tabous. Kathryn Taylor dans son roman "Darigham Hall l'héritier" ne laisse rien au hasard. Pour garder le lecteur en éveil, amour, haine, douceur, violence se juxtaposent au rythme des révélations . Quel rôle va jouer la douce Kate pour essayer de rapprocher des êtres à priori déchirés? Quelle importance faut il donner aux liens du sang et doivent-ils obligatoirement détrôner ceux du cœur? les interrogations sont nombreuses comme les rebondissements . Mais l'auteure n'en a pas fini avec la tribu Camden, elle a prévu une suite que les passionnés de sagas familiales ne manqueront pas d'attendre avec impatience.

Sylvie LAVAINE

CULTURE-CHRONIQUE.COM encourage ses lecteurs à se rendre en librairie  afin de soutenir le réseau des librairies françaises. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo "Lalibrairie.com", votre commande sera alors envoyée chez le libraire de votre choix. Enfin, hormis "Amazon", la plupart des librairies en ligne que nous vous proposons sont aussi des librairies de centre-ville que nous vous encourageons à découvrir. La santé du livre dépend de la santé des librairies. 

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter       

 

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :