Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
AU COEUR DE L’ETE de Viveca STEN :

 Le polar scandinave est particulièrement inspiré. Åsa Larson,  Camilla Läckberg, Viveca Sten font partie des meilleures romancières du genre.  La sortie du roman de Viveca Sten “Au coeur de l’été” annonce un cauchemar scandinave arrosé d’hémoglobine.  Au départ une simple fête de la Saint-Jean fêtée sur une des nombreuses petites îles suédoises, l’île de Sandhamn.  Il y a du monde partout. Une foule désordonnée de jeunes éméchés va et vient sur les pontons mais un drame se prépare.  Nora Linde s’apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma.   La nuit va passer et au petit matin  Wilma a disparu et l’on retrouve le cadavre d’un jeune garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.

    Dès le lendemain l’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami de Nora Linde se  retrouve sur les lieux de l’enquête. Il s’avère rapidement que l’affaire est plus complexe qu’il n’y parait au départ.  Tous ceux qui ont été présents sur les lieux où s’est déroulé le drame ont une version différente.  C’est une véritable mécanique horlogère à multiples complications et Andreasson  va devoir tordre le cou à quelques mauvaises pistes.

   On retrouve avec beaucoup de plaisir Andreasson et Linde dans cette nouvelle enquête pleine d’impasses et de chausse-trappes.  Le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée “Meurtres à Sandhamn” fonctionne à plein et Viveca Sten confirme son incroyable talent de conteuse en nous perdant sur les routes sinueuses   d’un roman d’une redoutable efficacité qui a beaucoup à voir avec la tragédie grecque. 

Archibald PLOOM  

CULTURE-CHRONIQUE.COM encourage ses lecteurs à se rendre en librairie  afin de soutenir le réseau des librairies françaises. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo "Lalibrairie.com", votre commande sera alors envoyée chez le libraire de votre choix. Enfin, hormis "Amazon", la plupart des librairies en ligne que nous vous proposons sont aussi des librairies de centre-ville que nous vous encourageons à découvrir. La santé du livre dépend de la santé des librairies. 

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter       

 

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :