Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
BREAKING NEWS de Franck SCHÄTZING :

   Les éditions Piranha ont pris, depuis quelques années, la bonne habitude de nous proposer  des romans aussi imposants  par leur épaisseur qu’enthousiasmants par leur contenu.  “Breaking News” de l’écrivain allemand Franck Schätzing  ne déroge pas à ce qui est désormais devenu une tradition.  Près de mille pages d’une prose dense, bouillonnante et inspirée ! Mille pages au bord du précipice écrites avec une plume trempée dans l’encrier des violences du monde. Il faut dire que Franck Schätzing cultive  depuis les années 1990  un goût certain pour le thriller politique.

   L’action débute dans les provinces du Nord de l’Afghanistan  par une opération militaire désastreuse comme il y en a eu beaucoup dans ce pays. Le grand reporter de guerre Tom Hagen va y laisser une partie de ses idéaux et de son équilibre personnel.  Sa carrière est brisée.  Mais quelques années plus tard Hagen  a la possibilité de revenir dans le jeu  quand il  découvre d’incroyables données confidentielles qui impliquent les services secrets israéliens.  Notre reporter flaire un énorme scandale international mais la grande faucheuse court plus vite que lui et il se retrouve bientôt seul avec quelques bribes de vérité  mortellement dangereuses.  Commence alors pour Tom Hagen une course impitoyable contre la mort qu’il n’est pas vraiment certain de gagner.

   “Breaking News” est un roman d’une incroyable puissance  narrative  où les personnages  sont souvent des pions qu’on pousse sur un échiquier dans une partie   où les joueurs avancent masqués.  Franck Schätzing balade son lecteur  d’Afghanistan  au Proche Orient mais aussi  dans l’histoire tumultueuse d’Israël  à travers le destin croisé de deux familles d’émigrés juifs.   Mille pages aussi lourdes que le plomb dont sont faites les balles qui tuent.  Un sacré road trip de sang et d’histoire qui remonte  les fils d’une immense conspiration dont les racines remontent à la Palestine sous mandat britannique.  Du grand art !

Archibald PLOOM

CULTURE-CHRONIQUE.COM encourage ses lecteurs à se rendre en librairie  afin de soutenir le réseau des librairies françaises. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo "Lalibrairie.com", votre commande sera alors envoyée chez le libraire de votre choix. Enfin, hormis "Amazon", la plupart des librairies en ligne que nous vous proposons sont aussi des librairies de centre-ville que nous vous encourageons à découvrir. La santé du livre dépend de la santé des librairies. 

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter       

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :