Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
UN ETE CRIMINEL de Dominique VIETTI- LETOILLE :

Gabrielle a des envies de voyage. Jeune retraitée de l’Education nationale, elle  a des rêves d’horizons lointains mais ses finances ne lui permettent pas de les réaliser. Un beau matin, elle feuillette nonchalamment un journal local et ses yeux sont attirés par une annonce : « Nous recherchons une personne habituée aux enfants et aimant la campagne pour s’occuper de nos deux enfants durant deux mois d’été. Logement, nourriture et frais de déplacement. Vivons à l’étranger et désirons passer l’été en France dans demeure familiale…… » Il n’en faut pas plus à Gabrielle pour décider d’y répondre. Ce peut être une façon sympathique d’occuper ses deux mois d’été et d’économiser pour son prochain grand périple.

Quelques jours plus tard, elle quitte la région parisienne pour le Sud de la France afin d’y découvrir cette famille car sa candidature, contre toute attente,  a été retenue. Elle arrive dans une superbe demeure, plutôt un vieux château et fait la connaissance de Pierre le patriarche, Yves le fils, Chris la belle fille et Anne Laure et Pierre Yves, deux adorables enfants. Il reste aussi les jumeaux Thomas et Mathieu, deux métis, à priori destinés à servir la famille et la pauvre Annabelle, une femme âgée grabataire depuis un terrible accident. Ils arrivent tous d’Haïti d’où ils sont originaires.  L’ambiance est particulière et ne manque pas de surprendre Gabrielle. Ils sont tous très gentils mais une certaine méfiance semble de mise et des réflexions pour le moins étranges laissent Gabrielle perplexe. Un soir, le chien Timmy est retrouvé noyé dans la piscine après avoir été violemment empalé. L’atmosphère devient pesante mais un autre meurtre tout aussi diabolique finira par persuader Gabrielle de fuir au plus vite ce château. Rentrée à son domicile, elle essaiera d’oublier cette famille mystérieuse mais toutefois attachante malgré ces drames survenus. Connaîtra t-elle un jour la vérité ? Ce roman de Dominique Vietti-Letoille laisse une large place au suspens ce qui rend sa lecture à la fois intrigante et captivante. 

Sylvie LAVAINE

 

CULTURE-CHRONIQUE.COM encourage ses lecteurs à se rendre en librairie  afin de soutenir le réseau des librairies françaises. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo "Lalibrairie.com", votre commande sera alors envoyée chez le libraire de votre choix. Enfin, hormis "Amazon", la plupart des librairies en ligne que nous vous proposons sont aussi des librairies de centre-ville que nous vous encourageons à découvrir. La santé du livre dépend de la santé des librairies. 

© Culture-Chronique --                                                

  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

   S'inscrire à la Newletter        

 

  Le twitter CULTURE CHRONIQUE 

Partager cette chronique:
Polars
Rechercher par Auteur :