Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
ADDICT de James RENNER :

 

   Le premier article consacré à la disparition de Maura Murray va paraitre le 17 février 2004 sous le titre : “Elève infirmière disparue depuis des jours”.  Aucune trace de cette jeune fille  qui était sur le point de se marier, sinon sa voiture accidentée retrouvée à des centaines de kilomètres de chez elle.  Après le lycée, Maura était entrée à la prestigieuse académie de West Point sur les traces de sa soeur Julie mais quelques mois plus tard elle s’était finalement orientée vers une formation d’infirmière à l’université du Massachussetts. C’était une charmante jeune fille qui  correspondait en tout point à la parfaite petite américaine enjouée et pétillante, excellente  étudiante, petite amie prévenante et fille dévouée.  Pourtant après la disparition inexpliquée de Maura la police découvre qu’elle était sur le point de déménager alors que personne n’était au courant dans sa famille, quant à son petit ami il tombe des nues en l’apprenant.  Que Maura cachait-elle? Quelle était la nature de sa part d’ombre ?  Personne ne le saura car on ne retrouvera jamais Maura Murray.

  Pourtant cette affaire va devenir l’obsession du journaliste James Renner qui avait vécu à l’âge de onze ans la disparition d’une jeune fille dont il était tombé secrètement amoureux. Quelques années plus tard lors d’un test de psychologie clinique il découvre que son esprit fonctionne de la même façon que celui d’un tueur en série où que celui d’un excellent enquêteur. En s’enfonçant dans les méandres de l’affaire Maura Murray James Renner va devoir affronter ses vieux démons et  s’infliger une addiction carabinée à propos d’un dossier d’enquête qui ne trouve pas sa résolution. 

   “Addict” est un passionnant récit d’enquête qui reprend tous les éléments de l’affaire Maura Murray, mettant en évidence une personnalité finalement plus complexe qu’on ne l’aurait pensé au départ. Un récit à la fois passionnant et inquiétant.  

Archibald PLOOM  

CULTURE-CHRONIQUE.COM encourage ses lecteurs à se rendre en librairie  afin de soutenir le réseau des librairies françaises. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo "Lalibrairie.com", votre commande sera alors envoyée chez le libraire de votre choix. Enfin, hormis "Amazon", la plupart des librairies en ligne que nous vous proposons sont aussi des librairies de centre-ville que nous vous encourageons à découvrir. La santé du livre dépend de la santé des librairies. 

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter        

 

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :