Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
LES NETADRESSES CULTURE-CHRONIQUE :

Cette chronique vous propose une sélection d'adresses sur le net  qui vous permettront d'explorer le monde de la culture. Vous pouvez  cliquer directement sur le lien et hop, vous y êtes !

http://www.moma.org 

Vous n’êtes pas encore allés à New York… et vous rêvez de visiter le MoMA.  Le site du musée vous propose un aperçu des expositions en cours et des oeuvres que vous pouvez y découvrir tout au long de l’année. Il y en a pour des heures… mais on s’y croirait ! Le site est en anglais au départ mais vous avez la possibilité de choisir l'option "français" ce qui facilite la lecture pour les moins anglophones. 

http://www.hoaxbuster.com

Elle court, elle court la rumeur sur le net et il faut reconnaître qu’un jour ou l’autre on finit tous par se faire avoir. Heureusement un coup d’oeil sur hoaxbuster et la rumeur s’envole !  

http://oumma.com

Pour en finir avec les stéréotypes sur le monde musulman le site Oumma vous permettra de découvrir un islam pluriel parcouru par des débats, des oppositions, des affrontements.  Où l’on s’aperçoit que nous sommes abreuvés de clichés sur le sujet et qu’il convient  de produire un effort intellectuel qui nous permettra de mieux saisir les enjeux qui traversent  l’islam d’ici et d’ailleurs. Oumma y contribue en proposant des articles de qualité qui ne négligent aucune question. Remarquable.

http://www.theselby.com/

Des maisons d’artistes toutes plus incroyables les unes que les autres. C’est en anglais mais le site est surtout destiné au plaisir des yeux. On y vient, on y revient. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir visiter les maisons de centaines d’inconnus…

http://www.dropbox.com/

Dropbox est un service de stockage et de synchronisation en ligne. Vous disposez gratuitement de 2 Go de mémoire. Vous pouvez aussi partager des fichiers et de sauvegarder à partir  d’un autre ordinateur que le vôtre.

http://www.hogan.com/en/future-roots/a-day-in-the-life-of.html 

Un site en anglais qui présente le travail d’artistes du monde entier dans des reportages vidéo de très belle facture. On comprend les approches, on a envie de découvrir les œuvres. Très stimulant !

http://wearethe99percent.tumblr.com/

« Nous sommes les 99% » clament les membres du mouvement Occupy Wall Street. Leur site rassemble les indignations de tous ceux qui se jugent lésés par le système financier : une photo de face avec les raisons de leur indignation inscrite sur une ardoise.  Très réaliste mais un peu déprimant.  En anglais.

 http://www.scenedebain.com 

Un cameraman et un preneur de son  filment et d'enregistrent des artistes dans votre salle de bains. La liste des concerts est déjà longue et toujours de qualité. On fait de sacrées découvertes. Ça se passe à Strasbourg  mais vous pouvez rattraper les concerts en vidéo...  

https://www.loc.gov/

Et bien oui, vous pouvez accéder à la bibliothèque du congrès américain qui vous propose plus de 10 000 morceaux de musiques historiques d’opéra, de blues et de jazz enregistrés entre 1901 et 1925.

http://www.tatoufaux.com

On raconte des bêtises de toutes sortes et toute la journée… tatoufaux.com nous débarasse de nos idées reçues.  Un nettoyage de printemps à faire au moins une fois dans sa vie !

http://www.artilinki.com

Un réseau social destiné aux artistes et aux arts.  Les membres se voient affecter un portfolio dans lequel ils peuvent présenter leurs oeuvres. Artilinki est déjà présent dans plus de 150 pays. Chacun a le droit de consulter l’ensemble des oeuvres présentées et classées par genres.

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :