Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre POUCHAIRET :

Une famille de colons juifs français vient d'être sauvagement assassinée en Cisjordanie. Guy et Daniel sont chargés de mener l'enquête avec le service de sécurité israélien. Ce dernier désigne et confond rapidement les assassins, un peu trop rapidement d'ailleurs! Ce sont de jeunes palestiniens soupçonnés d'être les auteurs du crime et ils sont   hâtivement incarcérés. Maïssa, une jeune policière palestinienne, se voit confier la lourde tâche d'innocenter ses compatriotes arrêtés sans preuve probante.  

Dans le même temps, en France et plus particulièrement à Nice, Gabin travaille avec son équipe sur un possible trafic de drogue de synthèse extrêmement dangereuse. Ses effets sur l'homme sont tellement inconcevables, qu'ils peuvent le conduire à des réactions incontrôlables. Les investigations pour démanteler ce réseau vont mener Gabin jusqu'en Israël, pays dans lequel se dessinent les ramifications de cette nouvelle affaire. Il va ainsi être amené à collaborer avec Dany, Guy et Maïssa . Mais quel rapport existe t-il entre ces deux affaires?

Une nouvelle fois Pierre Pouchairet nous offre, avec "Une terre pas si sainte", un polar palpitant, un polar où se mêlent la fiction et la réalité. C'est une immersion dans les coulisses d'un conflit israélo palestinien qui n'en finit pas . Il faut être initié pour oser planter le décor de son intrigue dans cette région du monde. Les tensions et luttes interminables auxquelles ces peuples nous ont habituées, nous feraient presque oublier le tragique de la situation. Pierre Pouchairet, encore une fois, réussit tout en distrayant son lecteur à l'installer au cœur d'une Histoire lointaine mais bien réelle et ainsi ce roman prend une toute autre dimension.

Sylvie LAVAINE 

CULTURE-CHRONIQUE.COM encourage ses lecteurs à se rendre en librairie  afin de soutenir le réseau des librairies françaises. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo "Lalibrairie.com", votre commande sera alors envoyée chez le libraire de votre choix. Enfin, hormis "Amazon", la plupart des librairies en ligne que nous vous proposons sont aussi des librairies de centre-ville que nous vous encourageons à découvrir. La santé du livre dépend de la santé des librairies. 

 

© Culture-Chronique --                                                

--  Les chroniques littéraires Culture-Chronique

--   S'inscrire à la Newletter         

 

--  Le twitter CULTURE CHRONIQUE 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :