Partager cette chronique:
La librairie.com Amazon Babelio Decitre Fnac Nolim Sauramps Mollat La Procure Ombres blanches
UN BILLET POUR L'INCONNU de Véronique ZABOROWSKI :

La tâche confiée à Franck, détective privé, n'est pas la plus simple de sa carrière. Emma Belagha l'envoie sur les traces de son mari Adam, apparemment mystérieusement disparu dans le naufrage du paquebot Europa, en partance pour la Sicile. Le problème est qu'Adam n'a jamais été enregistré comme passager, alors où était il au moment du chavirage? Tout le monde s'accorde à considérer qu'Adam a péri noyé, mais seule Emma refuse d'accepter l'inéluctable. Elle l'imaginait alangui sur un canapé andalou en fer forgé, une Pina colada à la main, au milieu d'une terrasse surplombant la mer. Elle se demandait s'il avait refait sa vie, s'il se la coulait douce quelque part au soleil, dans le Sud de l'Espagne ou en Grèce. En Italie? En avait il eu sa claque de leur quotidien? Avait elle cessé d'être la femme idéale des premiers temps de leurs rencontres? Une autre était elle venue balayant d'un déhanché des années de connivence? .... Autant de questions restant sans réponse et l'intuition profonde que la vérité est à chercher ailleurs. L'enquête s'annonce périlleuse mais rapidement Franck sera troublé par des découvertes totalement inattendues. Adam menait il une double vie? N'aurait il pas caché à sa femme des pans entiers de son existence? N'est il pas aujourd'hui rattrapé par un passé loin d'être irréprochable? Emma veut tout savoir, plus les jours passent, plus le trouble s'installe, mais l'infime espoir de retrouver Adam vivant la motive à inciter Franck à continuer les investigations. Peu importe si la vérité est cruelle, si celui qu'elle chérissait tant lui offre un autre visage, elle se doit désormais d'aller jusqu'au bout quitte à en souffrir.

Véronique Zaborowski avec "Un billet pour l'inconnu" nous plonge dans un épais brouillard. Tout comme Emma, nous échafaudons des plans tous aussi invraisemblables les uns que les autres jusqu'au moment ou l'auteure signe enfin la fin de l'intrigue en nous dévoilant le véritable dénouement.

Sylvie LAVAINE

CULTURE-CHRONIQUE.COM encourage ses lecteurs à se rendre en librairie  afin de soutenir le réseau des librairies françaises. Vous pouvez aussi cliquer sur le logo "Lalibrairie.com", votre commande sera alors envoyée chez le libraire de votre choix. Enfin, hormis "Amazon", la plupart des librairies en ligne que nous vous proposons sont aussi des librairies de centre-ville que nous vous encourageons à découvrir. La santé du livre dépend de la santé des librairies. 

Partager cette chronique:
Toutes Nos Chroniques
Rechercher par Auteur :